24 déc. 2009

Solomon Kane : attention, ce flim n'est pas du saumon

Mercredi, puisque j'avais enfin terminé mes courses de Noël (que je n'avais pas réellement commencé faut dire), j'ai traîné ma patte jusqu'au cinéma. J'avais le choix entre le blockbuster du moment, Avatar, et un film moins connu, Solomon Kane. Place à 17€ (faut compter les lunettes troidé) avec salle bondée de mômes mastiquant et parlant versus film sombre avec un répurgateur chasseur de démon habillé d'un haut-de-forme et d'un imper' noir : le choix était vite réglé.

Le scénario n'est pas très compliqué, et vu l'état second dans lequel j'étais ce jour-ci c'était une belle preuve de pitié pour mon cerveau. Solomon Kane (incarné par James Purefoy, le même acteur qui joue Marc-Antoine dans la série Rome) est un fils de nobliaux qui s'est fait la malle parce que son père voulait le faire rentrer dans les ordres. Après une vie de stupre et de débauche sanglante dans la flotte anglaise, il croise le Mal, le vrai avec un grand M et une grande faux, qui a le mérite de lui faire prendre conscience qu'il est borderline. J'vous passe le reste de l'histoire parce que vous êtes grands et que vous allez aller voir ce film, mais ça reste relativement agréable. On ne peut faire fi des poncifs et autres clichés du genre, mais le côté sombre et violent est là. Ça castagne sec, et le héros a une belle gueule avec sa tenue noire, son imper', ses deux pistolets à rouet, sa rapière et son haut-de-forme dans le style des puritains anglicans.
Ça reste donc un bon divertissement, qui ne sera pas le film de l'année 2010 mais qui se laisse regarder avec plaisir. Et comme dirait l'autre,
It is a price I shall gladly pay !

1 commentaire:

  1. Moi j'ai bien aimé Avatar mais j'ai pas payé pr le voir hahahahahahaha :pirate:

    RépondreSupprimer